Bureo, les skates en filet de pêche recyclé

Environ 640 000 tonnes de filets de pêche sont abandonnés ou jetés en mer chaque année, ce qui représente environ 10% des déchets marins mondiaux. Cela provoque ce que l’on appelle la pêche fantôme, mais aussi des problèmes de navigation.

C’est en partant de ce constat que les créateurs de la jeune marque Bureo Skteboards ont décidé de collecter les filets de pêche usagés afin de les recycler et de les transformer en decks de skateboards. Le résultat est une board à base de filets de pêche recyclés, comparable à un cruiser Penny, en forme de fish. Vendus avec des roues Satori recyclées elles aussi, ces cruisers sont ce qui se fait de plus éco-responsable aujourd’hui en termes de skateboard.

Et côté innovations, vous remarquerez que les decks Bureo possèdent un trou au niveau du nose, ce qui permet d’attacher votre Skateboard grâce à un cadenas standard.

Actuellement basé au Chili, la marque envisage d’ouvrir d’autres points de récupération de filets de pêche. Bureo Skateboards est donc une jolie initiative éco-responsable et innovante, soutenue par Patagonia, qui prouve que l’industrie du skateboard permet aussi de rendre le monde meilleur, et de sauvegarder nos précieux océans.

J'aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les "go-fast" à l'océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

Be first to comment