Customind, le nouveau surfshop bordelais

customind surfshop bordeaux

Par un concours de circonstances un peu innattendues (j’aurais pu écrire « au détour d’une rue », mais je ne suis pas blogueuse mode), j’ai pu découvrir il y a quelques semaines Customind, un nouveau surf shop qui a ouvert très récemment à Bordeaux. Et comme surf est souvent un mot-clé qui éveille ma curiosité, je suis allé y faire un tour pour rencontrer ses propriétaires.

Bien loin de l’ambiance d’un shop d’une grande marque de glisse que je ne citerai pas, qui s’éloigne un peu plus de ses fondations pour se rapprocher tous les jours un peu plus d’H&M, Customind est un surf shop ouvert par un couple de deux passionnés, Lorraine et Anto. Dès qu’on leur parle un peu, on sent très vite qu’on n’a pas à faire à de simples vendeurs de fringues. Les deux surfent et font du skate. D’ailleurs, Lorraine fait du bowl, je suis sûr que ça vous en bouche un coin, non?

Du coup, leur shop (dont la déco est à 100% à base de récup) est rempli de marques plutôt cool qui ne sont pas forcément très évidentes à trouver dès qu’on n’est plus sur la côte: Vissla, Hurley, Protest, pour les fringues ou encore les Carver skateboards. On trouve même des trucs encore plus improbables, comme Rareform, qui est une marque qui recycle des panneaux publicitaires en sacs pour surfeurs.

Après plusieurs mois de galères, de hauts et de bas, Lorraine et Anto vivent maintenant pleinement leur nouvelle aventure, et je leur souhaite tout le succès du monde!

Vous pouvez les suivre sur leur compte Instagram, leur page Facebook, bientôt sur leur site web et, car c’est quand même toujours mieux d’aller voir ce qu’ils font en vrai, leur rendre visite au shop au 39 Cours Pasteur à Bordeaux.

J’aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les « go-fast » à l’océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

2 Comments

Leave a Reply