Dans l’atelier HAV Surfboards

hav-01

Lors de mon récent passage (enfin, plus trop récent maintenant) à Barcelone, j’ai eu l’occasion de rencontrer quelques personnes évoluant dans l’écosystème surf catalan. Après avoir rencontré la personne derrière BCNWax, je me suis tourné vers cette petite marque que j’avais repéré sur Board Porn: HAV Surfboards. Après quelques échanges sur Facebook, j’ai donc enfin mis les pieds chez le seul shaper artisanal du coin.

HAV Surfboards, ce sont deux mecs super sympa, Juan et Andréa, qui font des planches handmade dans leur atelier situé dans le quartier Poblenou à Barcelone. Andréa, qui est ingénieur en hydraulique, s’occupe du design des boards sur son Mac, et c’est ensuite Juan qui s’occupe de fabriquer les planche avec minutie.

C’était ma première fois chez un vrai shaper (j’avais involontairement séché la visite chez Euroglass lors de mon passage à la Boardriders Week Quiksilver il y a de ça deux ans). Du coup je suis retourné plusieurs fois dans l’atelier HAV Surfboards, histoire d’avoir un aperçu des différentes étapes de fabrication d’une planche de surf.

Et comme ils ont été super cool, qu’ils avaient l’air de bien connaître leur travail, et que leurs tarifs défient absolument toute concurrence, je me suis dit que c’était une bonne opportunité d’avoir une première planche vraiment custom pour poursuivre ma progression. Je suis donc reparti de Barcelone avec une jolie 6’6 sous le bras (qui fera l’objet d’un autre article prochainement)

Je ne peux que les recommander!

Si vous êtes intéressés, toutes les infos sont sur la page Facebook de HAV Surfboards. Et ils ont aussi un compte Instagram.

J'aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les "go-fast" à l'océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

Be first to comment