Lance Mountain, The Bones Brigade

The Bones Brigade Video Show a été la première vidéo de Bones Brigade, le crew de Stacy Peralta, qui présentait de jeunes skateurs tels que Tony Hawk, Steve Caballero, Rodney Mullen, devenus aujourd’hui des légendes de ce sport. Parmi ces icônes figurait aussi Lance Mountain. Skateur de talent, mais pas autant que ceux cités précédemment, d’ailleurs, la part de Lance ne le montre pas spécialement à son avantage.

Mais cette part a l’avantage d’avoir rendu accessible le skateboard à tous, d’avoir montré que le skateboard, ce n’est pas seulement faire des tricks dans un bowl ou une rampe, mais c’est aussi et surtout s’amuser, passer un bon moment à rider, peu importe comment, tant qu’on aime ça. Il n’y a pas de règles dans le skateboard.

Lance a même inspiré de futurs pro skaters, comme Mike Vallely, qui l’explique dans le documentaire The Bones Brigade, An Autobiography, que je vous conseille vivement de regarder si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire du skate.

Lance Mountain est rentré il y a quelques jours au Skateboarding Hall of fame, au Skatelab (musée du skateboard) près de Los Angeles. On peut dire qu’il mérite sa place.

J'aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les "go-fast" à l'océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

Be first to comment