Du longboard en Indonésie?

Quand on dit Indonésie, la première chose qui vient à l’esprit est probablement ces vagues tubulaires impressionnantes, comme celle d’Uluwatu ou Padang Padang. Ça charge dur, et on est très loin de l’esprit longboard / single fin.

Pourtant l’Indonésie regorge de spots différents, et certaines vagues sont plus tranquilles, plus adaptées à la pratique du longboard. Ce sont ces vagues là que sont parti les surfeurs du team Rythm Europe, et ils ont trouvé leur paradis à Medewi à l’Ouest de Bali, une longue gauche réputée comme étant moins hardcore que les autres spots. Leur aventure est documentée dans Between the calm & the chaos, une superbe court métrage d’une dizaine de minutes

Je suis revenu de Bali il y a à peine quelques jours, en regrettant de ne pas avoir pris le temps d’aller surfer Medewi, et quand je vois ces images, je me dis qu’il faut absolument que j’y revienne ne serait-ce que pour surfer cette vague!

J’aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les « go-fast » à l’océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

Be first to comment