La Coupe du monde de la FIFA 2014 côté skate

Dans bien des pays, la population vibre pour le football. Au Brésil, au Portugal, en Espagne, en Angleterre, ou même en France, on a parfois l’impression que le pays tout entier s’arrête. Les gens se ruent dans les bars ou restent chez eux à regarder les matchs à la télévision. Une aubaine pour les skateurs de street qui profitent alors des villes et de leurs rues désertes. Les villes deviennent alors un immense terrain de jeu dont les skateurs peuvent en explorer les moindres recoins. Trottoirs, bancs, escaliers, tous les éléments du milieu urbain se transforment le temps d’un match de foot en spot de skate.

L’occasion pour Nike SB Brasil de publier une vidéo à l’occasion du lancement de leur collection Brasil Camo Pack, et de la chaussure designée par le street artist Felipe « Flip » Yung. On y aperçoit le rider Luan Oliveira en train de skater des rues brésiliennes désertes durant un match du brésil, et on aimerait bien être à sa place pour admirer ce spectacle rare.

Voilà pour le réel impact de la Coupe du monde de la FIFA 2014 sur le milieu du skate. Mais si vous voulez retrouver des rues désertes tout en regardant les matchs de foot de l’Équipe de France, vous pouvez aussi aller rider la nuit, ou tôt le matin!

J’aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les « go-fast » à l’océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

Be first to comment