Les nouveaux cruisers Quiksilver

Quiksilver Cruisers 2014

Si les boutiques Quiksilver font parfois office de skate shop, elles vendent cependant d’autres marques, allant de Dusters à Cliché en passant par Girl. Quiksilver produit pourtant des longboards et cruisers depuis un certain temps, mais la France a surtout eu droit aux cruisers Roxy, les cruisers Quiksilver étant réservés essentiellement au marché Australien.

Depuis hier, la marque Australienne propose sur son store en ligne ses nouveaux cruisers. J’avais pu les apercevoir lors de mon récent séjour à Hossegor pour le Roxy Pro et le Quiksilver Pro. Avec des designs dans l’esprit de la marque depuis quelques années, les shapes sont variés et devraient satisfaire tous les goûts: de la réplique de Penny version bois au longboard pin-tail rappelant un surf retro, du modèle Mini Bob rappelant les Mini Simmons aux cruisers fish tail (si quelqu’un connait l’utilité du fish tail sur un skateboard, qu’il me l’explique en commentaire, je n’arrive pas à trouver d’explications).

Mention spéciale au modèle New Wave, dont l’innovation se situe au niveau du grip, qui est un de pad de surf, ce qui permet de le rider pieds nus (et probablement de s’éclater les pieds si on a besoin de freiner en urgence).

J'aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les "go-fast" à l'océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

1 Comment

  • Répondre décembre 3, 2014

    Max

    Pour le fish-tail, c’est purement esthétique ! Héritage de la culture surf.

Leave a Reply