Petit break au LX Surf Camp

J’avais prévu des vacances début juin à Porto avec des amis, et voyant les prix exorbitants au départ de Toulouse, j’ai décidé de me faire un petit break 100% surf aux alentours de Lisbonne, avant de prendre le train pour rejoindre Porto. Après avoir regardé toutes les possibilités s’offrant à moi, avoir hésité à aller un peu plus loin vers Ericeira ou encore plus au Nord à Peniche, j’ai jeté mon dévolu sur le Lisbon Surf Camp, à Cascais (plus exactement à Murches, en plein milieu du Parc Naturel Sintra Cascais, mais à quelques minutes seulement de Lisbonne).

Mon choix s’est fait un peu par hasard, en regardant le surf report de Praia de Guincho, où le surf camp était un des seuls listés. Ayant déjà participé à d’assez gros surf camps tels que la Quiksilver Board Riders Week, j’ai été un peu surpris en arrivant par la petitesse du lieu, mais il s’avère que c’est ce qui au final a fait son charme: on se sent en famille avec quatre invités, on est un peu comme à la maison.

Le LX Surf Camp est tenu par Pedro Couto, plus connu par tous les surfeurs du coin sous le nom de Pirujo. Après de nombreuses années vécues au Brésil et une carrière bien remplie (plusieurs titres de champion et vice champion d’Europe), Pedro accueille ses invités chez lui, dans sa propre maison, en chambre dortoir ou en chambre double.

J’avais prévu de faire du surf le matin et de visiter Lisbonne l’après-midi, mais l’appel du surf et de la plage a été plus fort, et je n’ai finalement pas mis un pied dans la Capitale. Après quelques sessions un peu difficiles à Praia de Guincho (la plage la plus à l’Ouest de toute l’Europe), après avoir surfé des mini-vagues à Carcavelos, la plus mémorable session a probablement été à Praia Nova, à Costa Da Caparica, plage au sud de Lisbonne dont on peut apercevoir les digues quand on atterrit à Lisbonne.

Un séjour mémorable, une excellente surprise. Pedro et son équipe sont d’une énorme gentillesse et font tout en sorte pour que nous soyons heureux et que nous passions un bon moment. Je ne peux que recommander l’endroit si vous cherchez un surf camp tranquille avec une bonne ambiance. J’y reviendrai, c’est sûr.

Infos pratiques:

LX Surf Camp – Pedro Couto
Alto de Murches, Rua Principal, s/nr, Casa J, 2755, Cascais, Portugal (Google Maps)
+351 965 589 905
http://lisbonsurfcamp.com/
info@lisbonsurfcamp.com

Si vous vous y rendez, passez le bonjour à Pedro de la part de Bastien, le français à la casquette rose 😉

J'aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les "go-fast" à l'océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

Be first to comment