Surf trip au Hyatt Place Taghazout Bay

Surfeurs à Hash Point Taghazout

Je vous avais déjà parlé de Taghazout il y a quelques temps, ce petit village de pêcheurs au Nord d’Agadir qui mêle à la fois culture marocaine traditionnelle et surf, alors quand l’opportunité d’y retourner s’est présentée à nouveau il y a environ un mois, j’ai évidemment sauté dessus.

J’ai donc été invité à passer trois nuits au Hyatt Place qui a récemment ouvert là bas. Il s’agit du premier hôtel à ouvrir dans cette zone qui devrait à terme devenir une station balnéaire à l’horizon 2017. Situé en haut de la baie de Taghazout, le cadre est paradisiaque et la vue sur l’océan est imprenable. On peut effectuer son surf check matinal depuis la terrasse de sa chambre. Attention cependant, les vagues ont l’air beaucoup plus petites qu’elles n’en ont l’air, on est à plusieurs centaines de mètres de l’océan, et mieux vaut attendre d’apercevoir une silhouette sur la plage afin de pouvoir juger de la taille des vagues!

Hyatt Hotel Taghazout Bay

Hyatt Hotel Taghazout Bay

Hyatt Hotel Taghazout Bay

Hyatt Hotel Taghazout Bay

Après une soirée d’accueil redoutablement alcoolisée pour ma part (Taghazout étant une ville « sèche », il est très difficile d’y trouver de l’alcool, donc quand on se trouve sur un lieu où il y en a, autant en profiter), ma première journée a été placée sous le signe du chill. Après une petite promenade au bord de la plage avec Margaux et Alice, une baignade dans les piscines (oui oui, les, il y en a plusieurs), un BBQ délicieux organisé par la maison et un peu de bronzette, nous filons à Taghazout retrouver quelques amis pour un petit thé à la menthe au Café de la paix, regarder le coucher du soleil, et dîner au Café Mouja où nous avons eu droit à un mini-concert d’Hamid El Hadri. Son nom ne vous dit rien? Moi non plus! Mais selon mon pote Khalid, il est très connu au Maroc. Après quelques minutes de googling intense, on s’est d’ailleurs aperçu qu’il avait en effet gagné Star Ac’ Maghreb. Du coup c’est un peu comme si on avait passé la soirée avec la Nolwenn Leroy locale, vous situez? 😉

Taghazout

Coucher de soleil à Hash Point Taghazout

Taghazout

Pêcheurs à Taghazout

Taghazout Hash Point au coucher du soleil

Le lendemain a été sous le signe du surf. Le Hyatt Place est en partenariat avec Sunshine Surf Morocco, le surfcamp de Reda, qui m’a filé quelques petits conseils afin de pouvoir affronter le spot, dans des conditions un peu difficiles (j’ai quand même fait un joli take off, sachez-le). Un pause déj’ plus tard, j’ai essayé de retourner surfer, mais l’océan et le courant auront eu raison de moi. J’ai donc vite oublié l’idée de me faire une session au coucher du soleil, mais grâce à Sandrine, j’ai découvert un truc au moins aussi génial que le sunset surf: le sunset pétanque! Car oui, il y a — tenez-vous bien — un boulodrome avec vue sur l’océan au Hyatt Place. Par contre, le bar étant plus proche de la piscine que du boulodrome, je suis bien incapable de vous dire si le Pastis qui va bien avec est disponible sur la carte…! La journée se finit par un dîner en terrasse à l’Auberge, le restaurant dans lequel vous vous devez d’aller si vous passez par là!

Surfin' Taghazout Bay

Sunshine Surf Morocco Taghazout Bay

Promenade à cheval dans la baie de Taghazout

Petit thé à la menthe après une bonne session surf

Un dernier petit déjeuner pour tester la fabuleuse crêpe marocaine de l’hôtel, et il est déjà temps de dire au revoir à tout le monde. Tout le monde ou presque, puisque j’avais décidé de rester deux jours de plus, parce que deux jours et demi, c’est beaucoup trop court et frustrant. L’occasion de partir une journée en excursion avec notre ami Khalid voir les cascades d’Imouzzer dans l’arrière pays. Malheureusement, quand il n’a pas plu depuis plusieurs jours, ce qui est souvent le cas dans la région, il n’y a pas grand chose à voir, si ce l’artisanat local. Puis nous sommes allés faire un petit pèlerinage à la Vallée du Paradis, qui porte toujours aussi bien son nom, l’occasion de se baigner dans une eau à 15° avant de rentrer sur Taghazout passer la soirée dans l’appartement avec la plus chouette terrasse de tout le village, pour manger et jouer au dominos (dès qu’il n’y a plus d’alcool, on s’occupe comme on peut, et si on rajoute des gages à chaque défaite, c’est relativement excitant).

Théières marocaines

Chutes d'eau Imouzzer

Vallée du Paradis

Vallée du Paradis

Vallée du Paradis

Je m’étais gardé le dernier jour pour surfer, mais les vagues n’ont pas été au rendez-vous, et force est de constater que quand les vagues sont petites, personne ne va surfer. Sauf moi. Malgré une petite board pas vraiment adaptée, j’ai quand même pu prendre quelques vagues à Hash Point! Quel bonheur cependant de surfer un spot tout seul, et surtout de surfer en boardshort dans une eau à 21° et un air à 27° en Novembre! La soirée s’est finie à Agadir, chez mes amis de chez Geeksters.

Taghazout cactus

Taghazout

Taghazout

Taghazout Hash Point

Après une courte nuit de 3h, il est temps de dire au revoir au Maroc, à ses jolies vagues, ses jolis paysages et son peuple accueillant. Je reviendrai, c’est sûr. Le Maroc, c’est la porte à côté, et quand on a un endless summer à 3h de la France, il ne faut pas s’en priver!

Logo The Cove Blog dans le sable

Merci au Hyatt Place Taghazout Bay ainsi qu’à l’agence Seven.

J'aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les "go-fast" à l'océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

8 Comments

  • Répondre novembre 30, 2015

    Margaux

    Trop cool la dernière photo !!!

    • Répondre novembre 30, 2015

      Bastien

      Tu sous-entends que les autres sont bidons, c’est ça? 😀

      • Répondre novembre 30, 2015

        LaRoux

        je plussoie le commentaire de Margaux 🙂

  • Répondre novembre 30, 2015

    Corentin

    Il avait l’air sympa ce trip !

  • Répondre décembre 4, 2015

    Océalie

    Très belles photos qui donnent envie d’aller y faire un tour ! Et j’avoue que la dernière est bien sympa… la main de l’artiste 😉

  • Même si je ne sais absolument pas faire du surf, tes photos donnent envie de partir tout de suite au bord de l’océan !
    (le chat qui boit l’eau de la piscine est trop mignon *_*)

  • Répondre septembre 21, 2016

    MILLA

    Salut,
    je reviens également d’un séjour à Taghazout cet été, et tes photos me rappellent de bons souvenirs!
    Si tu veux voir mon séjour, c’est par ici : Surf Trip à Taghazout
    J’ai aussi des petites vagues, mais dans mon cas c’étais une bonne chose vue que je suis débutante!! J’aurais bien aimé voir ce post avant de partir! ce sera pour la prochaine fois!

  • Répondre mars 2, 2017

    Elisa E.

    Oh mais je savais pas que tu avais un blog ! Trop fan des photos, comme toujours ! Bises Bastien

Leave a Reply