Les mecs les plus stylés du game

Craig Anderson par Iker San Martin

Craig Anderson © Iker San Martin

Surfer bien, c’est bien. Surfer beau, c’est mieux. Quand on est champion du monde, cela veut dire qu’on est très très très fort, mais cela ne veut pas forcément dire que c’est beau à regarder. Prenez Gabriel Medina ou Adriano de Souza et leur poo stance*. Ils ont beau tous les deux avoir un niveau incroyable, mais on ne peut pas dire que ce sont les surfeurs les plus stylés du monde. Les regarder me pique vraiment les yeux. Ça manque de fluidité, de beaux turns, bref, de style. Et le style en surf, c’est important.

Parce que moi j’aime le style. Je m’en bats les c******* de si un surfeur fait un backflip ou s’il surfe une vague de 30m de haut. Je préfère regarder un mec qui surfe avec style, même s’il n’est pas le plus technique. Parce que c’est beau à voir. Parce que le surf est clairement un des plus beaux sports à regarder. Alors aujourd’hui, je vais vous présenter quelques uns des surfeurs les plus stylés. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des surfeurs de talent, et d’admirer du très beau surf.

Alex Knost

Alex Knost est un véritable OVNI. Il a un style reconnaissable à 10km. Son surf est probablement le plus créatif et ingénieux que j’aie jamais vu. Je crois que je pourrais arrêter le surf si je pouvais le regarder surfer à longueur de journée!

Rob Machado

Le doyen de la bande. Retraité du World Tour, on voit direct que le mec est sage, ça s’entend dès qu’il ouvre la bouche. Et ça se ressent dans son surf: c’est doux et c’est agréable à regarder. En plus de ça, Rob est probablement le surfeur le plus good vibes de la terre. La preuve, il a même claqué un high-five à Kelly Slater en compétition après sa vague au Billabong Pipemasters en 1995!

Craig Anderson

Un de mes potes dit que Craig Anderson excelle dans l’art de ne rien faire. Pourtant, l’Australien sait faire beaucoup de choses. C’est juste qu’il a une telle aisance dans ses manœuvres que cela rend son surf tout simplement magique. Il est goofy, a les cheveux longs et on le voit souvent avec une cigarette au bec. Bref, un beau branleur. Très beau branleur.

Dave « Rasta » Rastovitch

Rasta est probablement le mec qui a le quiver le plus éclectique. Peu importe la planche qu’il a sous les pieds, que ce soit un Alaïa, un twin ou un quad, l’Australien arrive à réaliser des turns plus magnifiques les uns que les autres.

Michael February

C’est un peu mon chouchou du moment. Je le suis depuis de nombreux mois. Le Sud-Africain fait partie de ces surfeurs qui ont du style naturellement et qui font paraitre le surf facile. Il a été un peu médiatisé récemment en étant wildcard au Quik Pro Gold Coast. En espérant qu’il ne rentre pas trop dans le moule de la WSL et qu’il conserve son style!

Joel Tudor

Il fallait bien un longboardeur dans la liste, et c’est l’inévitable Joel Tudor que j’ai choisi. Le californien a un surf tout en douceur et plein de grâce. Un délice à regarder.

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive! D’ailleurs si vous avez des recommandations, je suis preneur!

* Poo stance: quand vous surfez les jambes écartées et qu’on dirait que vous faîtes caca 💩

J'aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les "go-fast" à l'océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

Be first to comment