Du freestyle backcountry façon Wes Anderson

Je suis un grand fan des films de Wes Anderson. J’aime les images centrées, le look un peu vintage, et l’univers un peu décalé du cinéaste américain. Si vous n’avez jamais vu, courez regarder The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom ou encore Fantastic Mr Fox.

Aujourd’hui, c’est Awone Films qui rend hommage à ce grand homme. The Lost Zone reprend les mêmes codes que les films de Wes Anderson. Une inspiration sortie tout droit de Moonrise Kingdom d’après la typo, les couleurs, ainsi que la bande son, mais qui n’est pas sans rappeler la folle course poursuite enneigée de The Grand Budapest Hotel. Un beau tribute où le Suisse Nicolas Vuignier et le Québecois Paul Bergeron (aka B-Paul pour les intimes) nous sortent de jolis tricks en backcountry. On aurait peut-être aimé voir des plans peut-être un peu moins dynamiques et plus figés, pour parfaitement coller à l’univers de Wes Anderson. Et si ce dernier vous est inconnu, The Lost Zone est une belle introduction.

J'aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les "go-fast" à l'océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

Be first to comment