Du surf à Paris chez WAIT

Lors de mon dernier séjour Parisien, j’étais, il faut l’avouer, un peu en manque de plage, d’océan et de surf. D’habitude, j’ai toujours un peu de wax dans mon sac, que je sniffe en douce pour me rappeler tout cet environnement qui me fait tant de bien. Et il se trouve que durant ces quelques jours, je n’en avais pas.

Du coup, il m’a fallu un plan B. J’ai donc été faire un tour dans ce qui est probablement le seul Surf Shop Parisien, WAIT. À la base, c’est une marque de lunettes, appelée Waiting for the sun, dont le concept store orienté surf s’est peu à peu transformé en surf shop.

Dans l’esprit des Mollusk Surf Shop (San Francisco) ou encore Saturdays (New York), Paris a aussi désormais son surf shop indépendant. Tenu par des surfeurs qui se font des sessions en Normandie, on trouve chez WAIT plein de marques cools qu’il est difficile de trouver à Paris, voire même en France: Mollusk, Deux Ex Machina, La Paz ou encore The Critical Slide Society.

Et pour le surf à proprement parler, WAIT propose ce qu’il se fait de mieux niveau combinaisons en vendant du Patagonia. Et vous pouvez peut-être aussi trouver une ou deux boards shapées par Thomas Bexon, simplement magnifiques, mais aussi très chères (disons qu’elles sont à leur juste prix).

Si vous êtes à Paris, je vous recommande vivement d’aller y faire un tour dans ce surf shop tenu par des surfeurs pour les surfeurs. Bonnes vibes assurées!

WAIT
9 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
Métro: République / Temple

J’aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les « go-fast » à l’océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

2 Comments

  • Répondre janvier 28, 2015

    Margaux

    J’ai découvert ce surf shop récemment – en fait par le biais du projet entreprenarial des deux fondateurs, c’est super cool d’avoir ça à Paris ! Tu sais si ils font des trucs pour filles ?

    • Répondre janvier 29, 2015

      Bastien

      Je n’en ai pas souvenir, mais si tu es en contact avec eux tu devrais leur suggérer à ton retour (en revanche ils organisent des sorties surf en Normandie pour les Parisiens, et ça c’est cool!)

Leave a Reply