Prévu à l’origine à Snapper Rocks, le Bonsoy Gold Coast Pro 2025 a finalement été relocalisé à Burleigh Heads, le Superbank ayant été ravagé par le cyclone Alfred. Malgré ce changement de dernière minute, la sixième manche du CT 2025 s’est conclue en beauté, avec les victoires de Filipe Toledo et Bettylou Sakura Johnson.
Chez les hommes, c’était un remake de la finale du Gold Coast Pro 2015, dix ans plus tôt : Julian Wilson, en wild-card cette fois-ci, affrontait Toledo. Festival d’aerials, dont Toledo est encore sorti vainqueur — de très peu : 17,60 contre 17,20. Pas de revanche pour l’Australien sur le Brésilien, donc. Ce dernier s’offre ici sa 14e victoire sur le Tour.
Chez les femmes, Bettylou Sakura Johnson a été intouchable. En demi, elle écarte Vahine Fierro avant de dominer une Sally Fitzgibbons solide mais dépassée en finale. Avec un total de 15,33, la surfeuse hawaiienne signe une victoire nette et envoie un message clair à ses concurrentes : elle sera à surveiller de près dans la course au top 5.
Prochaine étape : Margaret River, dernière chance de passer le cut de mi-saison.