Surf Session Hendaye

11

Un petit article pour se remémorer la session surf entre potes de vendredi. Après un départ en fanfare à 6h du matin de Toulouse, le temps à l’arrivée est pluvieux sur la côte basque, nous sommes quasiment les premiers à oser nous mettre à l’eau sous la pluie aux alentours de 9h30. L’eau est plus chaude que l’air, et petit à petit, les vagues deviennent moins bordéliques, commencent à devenir creuses et amusantes et le soleil commence à arriver. Après 2h30 bien sympathiques dans des vagues de 1m à 1,5m, nous nous octroyons une pause déjeuner bien méritées alors que les vagues battent leur plein.

J’arrête pour ma part parce que je suis KO, mes deux acolytes repartent aussitôt leur sandwich fini. Ils ont déjà quelques sessions récentes dans les bras, moi je n’ai pas surfé depuis plusieurs mois. Je décide de prendre quelques photos, et je me rends compte que j’ai pris une bonne décision, car même si le soleil est là, le vent a tournée, et toutes les vagues se ferment. Le mec d’Onaka (si vous avez besoin ou de cours de surf ou de louer une planche, allez-y, ils sont super sympa) nous expliquera qu’Hercules est passé par là cet hiver, que les bancs de sable ont changé, ce qui explique qu’il y ait désormais des moments merdiques qu’il n’y avait pas auparavant à Hendaye.

Il est temps d’aller goûter, direction Irún et son Burger King, suivi d’une petite sieste avant de reprendre la route. C’est quand même chouette, de pouvoir aller surfer pour la journée.

J'aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les "go-fast" à l'océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

1 Comment

  • Répondre mai 27, 2014

    Béné

    Vivement que tu viennes par chez nous, les vagues d’Hendaye sont surfaites !

Leave a Reply