Début juillet, j’ai eu l’occasion d’accompagner mon pote Vincent chez Blank Surf Shack, co-fondé par Martin (Marty Surf Delivery). Blank Surf Shack est un atelier associatif où l’on apprend à shaper sa planche de surf. L’occasion pour moi d’aller tester mon nouvel appareil photo et d’immortaliser ce moment pour pouvoir vous en parler!
L’atelier associatif
Co-fondée par Martin, Tibo et Jean, Blank Surf Shack est une association créée par des passionnés de surf et de shape qui souhaitent partager leur passion. Le shape étant un milieu un peu confidentiel (et les shapers ayant un peu une réputation d’ours qui aiment rester dans leurs grottes sauf quand les vagues sont là, soyons honnêtes ^^), je trouve ça particulièrement cool de trouver des mecs prêts à transmettre leurs connaissances.
L’atelier est un hangar un peu caché à Anglet, derrière un autre hangar (un hangar peut en cacher un autre, c’est bien connu). C’est un peu le bordel, y’a beaucoup de tools, de résine et de bouts de pains de mousse un peu partout, mais c’est certainement plus authentique que d’avoir l’impression de shaper dans une chambre d’hôtel! On sent qu’il y a du travail, que la vie se crée ici, si tant est qu’une planche de surf a une vie!
Shaper sa planche de surf en étant coaché
Découpage du pain de mousse, réalisation du shape, de l’outline, du rocker, décoration, glaçage, stratification, chez Blank Surf Shack, les coachs vous montrent dans un premier temps, vous laissent faire dans un deuxième temps et s’occupent ensuite des dernières touches qu’un œil novice ne voit pas toujours.
On se dit toujours qu’on peut tout faire soi même, d’autant plus avec l’arrivée d’internet et de youtube, mais shaper une planche de surf n’est pas la chose la plus évidente qu’il soit, et cela fait partie de ces trucs qui je pense nécessitent d’avoir quelqu’un qui nous accompagne, au moins les premières fois. Bref, shaper, ça ne s’improvise pas!
En l’espace de 2 week-ends, sous la bienveillance de Tibo et Jean, Vincent a pu apprendre à shaper sa planche de surf. Je vous laisse imaginer ce qu’on a fait le week-end suivant, une fois que la résine a bien eu le temps de sécher! D’ailleurs, j’espère mettre les mains dans le cambouis un de ces 4 moi aussi et avoir ma propre planche, faîte par moi-même!
Infos Pratiques
Blank Surf Shack
10, allée du Samadet
Parking de la brocante Oplus
64600 ANGLET
blanksurfshack@gmail.com
Page Facebook
Site web
3 commentaires
Bonjour Madame, Monsieur,
Je suis passionné de sport de glisse notamment de surf et je suis à la recherche d’un job étudiant à temps partiel. Si vous pouviez me transmettre un mail afin que je vous fasse parvenir mon cv et ma lettre de motivation s’il vous plait.
Cordialement
Mayeul Chareyre
6-8 rue Mayi Darizcuren
64100 Bayonne
06 11 20 64 00