Lore, les wetsuits à la Française

Lore Mademoiselle of the sea

Lore Mademoiselle of the sea

Crédit photo: The Drifter Blog

Lors d’un passage à Guéthary, en face d’un des nombreux spots du pays basque, j’ai rencontré Laure (pas par hasard, on s’était donné rendez-vous avant, hein), créatrice d’une marque de wetsuits appelée Lore. Ou Lore of the sea. Ou Lore, Mademoiselle of the sea. Bref, vous pouvez appeler ça un peu comme vous voulez, tant que vous retenez Lore, qui est le prénom de la personne à l’origine de la marque, mais qui veut aussi dire tradition en anglais, ou encore fleur en Basque — d’où la petite fleur sur le logo.

Toute vraie surfeuse le sait, il est quasi impossible de surfer en bikini, à moins d’avoir des tendances un peu exhibitionnistes. On se retrouve vite à devoir choisir entre risquer de montrer ses seins à toute la plage ou choisir une combinaison shorty un peu dégueu aux couleurs flashy. C’est là que les wetsuits Lore prennent tout leur sens: un chouette mélange de swimwear technique pour le surf (wetsuits, leggings, et surf tees) et de chic à la Française. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ses wetsuits à base de patterns géométriques. Des wetsuits pour les surfeuses, donc, imaginés par une vraie surfeuse. Le home spot de Laure est d’ailleurs Lafitenia. Ceux qui savent, savent. Et ceux qui ne savent pas feront une petite recherche sur Google. Chaque pièce de la collection Lore porte d’ailleurs le nom d’un spot de surf.

Laure vit entre le Pays Basque où elle a grandi et Byron Bay en Australie (paradis du surf selon ses dires), ce qui explique pourquoi les prix sur son site web sont en dollar Australien. Mais vous pouvez aussi vous procurer ses produits dans quelques shops en France et en Espagne.

La prochaine collection de Lore est en cours de développement, et je ne manquerai pas de vous en parler (enfin je vais essayer, je suis un peu nul en promesses). En attendant, vous pouvez trouver la collection actuelle sur sa boutique en ligne, et suivre l’actualité sur sa page Facebook ou son compte Instagram (l’occasion de voir la magnifique Sierra Lerback en photo, qui ride pour Lore).

Les filles, vous savez désormais quoi porter pour rider avec style 🙂

J’aime les bonnes sessions dans la poudreuse bien fraîche, les « go-fast » à l’océan pour surfer la journée, et rider mon cruiser dans toutes les villes du monde.

1 Comment

  • Répondre septembre 2, 2015

    Marine

    J’ai découvert cette marque hier en cherchant des créateur français dans le domaine du surf.
    J’ai adoré. Un doux mélange de The Seea et Albertine. De la surfsuit et du frenchi.
    Félicitation Laure, pour cette collection divine (et superbe idée cette coupe aux manches chauve sourie)

Leave a Reply